Les comptes-rendus périodiques que fournissent
– La Muse historique (1650-1665) de Jean Loret
– les Lettres en vers à Madame (25 mai 1665-28 juin 1670), puis Lettres en vers à l’Ombre royale de Madame (du 5 juillet 1670 au 26 juillet 1670), Lettres en vers à Monsieur (du mois d’août 1670 au mois de septembre 1673) et Lettres à LL. AA. RR. Monsieur et Madame (d’avril à décembre 1674) de Robinet,
– les Lettres en vers à Madame la Duchesse de Nemours (du 25 mai 1665 au 19 septembre 1666) et les Lettres en vers et en prose au Roi (de décembre 1668 à la fin du même mois de 1671) de La Gravette de Mayolas,
– La Muse Dauphine (1666-1667) d’ Adrien Perdou de Subligny,
constituent la principale documentation sur les spectacles et la vie de cour à l’époque de Molière.
Une sélection de ces textes a été établie, en fonction de leur pertinence, par David Chataignier.
La vie théâtrale et musicale selon Loret en 1659
La vie théâtrale et musicale selon Loret en 1660
La vie théâtrale et musicale selon Loret en 1661
La vie théâtrale et musicale selon Loret en 1662
La vie théâtrale et musicale selon Loret en 1663
La vie théâtrale et musicale selon Loret en 1664
La vie théâtrale et musicale selon Loret en 1665
Les spectacles et la vie de cour dans les Continuateurs de Loret en 1665
Les spectacles et la vie de cour dans les Continuateurs de Loret en 1666
Les spectacles et la vie de cour dans les Continuateurs de Loret en 1667
Les spectacles et la vie de cour dans les Continuateurs de Loret en 1668
Les spectacles et la vie de cour dans les Continuateurs de Loret en 1669
Les spectacles et la vie de cour dans les Continuateurs de Loret en 1670
Les spectacles et la vie de cour dans les Continuateurs de Loret en 1671
Les spectacles et la vie de cour dans les Continuateurs de Loret en 1672
Les spectacles et la vie de cour dans les Continuateurs de Loret en 1673
Les spectacles et la vie de cour dans les Continuateurs de Loret en 1674