S’émancipent

« Oui; mais ils ont cela de mauvais, qu’ils s’émancipent un peu trop, et s’attachent, en étourdis, à conter des fleurettes à tout ce qu’ils rencontrent. »
Le Sicilien, sc. XIII

Le terme « s’émanciper » se trouve à de très nombreuses reprises dans La Précieuse de l’abbé de Pure :

Mais je me suis tantôt émancipée sur l’ occasion de votre chanson pour prendre celle de vous faire le récit du jugement que ces belles que je vous ai nommées en ont fait.
(I, 1, p. 9)

Je me suis un peu trop émancipée, reprit Eulalie, et trop mal expliquée ; je ne vous dirai qu’un mot pour m’ excuser tout ensemble et pour m’ expliquer.
(I, 1, p. 46)

Mon silence fut un grand écueil pour elle ; car elle l’interpréta d’ignorance, et voulut pour cela s’émanciper à donner plus d’espace à sa vanité.
(I, 1, p. 77)

il vous en coûtera un moment d’ audience, s’ il vous plaît, et vous trouverez que je ne me suis point trop émancipée.
(I, 2, p. 137)

De l’air dont il commence,poursuivit Aracie, c’ est un esprit gay, mais judicieux, qui ne s’émancipe point, et qui paraît savoir le monde, et n’ aura garde d’offencer personne.
(I, 2, p. 206)

Le moteur de recherche fonctionne par co-occurence, par exemple, la saisie femmes superstition, affichera uniquement les fiches qui comportent les deux termes, et non toutes les pages qui comportent chacun des termes.