Je ne parlerai pas le premier

« Je vous prie de me dire vite ce que vous avez résolu. – Allons, Monsieur. – Non, Monsieur, parlez, s’il vous plaît .- Vous vous moquez. – Je ne parlerai pas le premier. – Monsieur. – Monsieur. – Hé, de grâce, Messieurs, laissez toutes ces cérémonies. »
L’Amour médecin, II, 4

Les statuts de la faculté de médecine de Paris réglementent strictement la prise de parole lors des consultations et de l’adresse au patient ou à ses proches :

ART. XVII
In medicis consultationibus juniores primi, pro more sententiam dicant et eo ordine, quo quisque ad doctoratum promotus fuerit.

ART. XVIII
Quod in ejusmodi consultationibus a majore parte fuerit probatum, id aegro, vel parentibus aegri , vel assidentibus, qui aegri curam habent, a seniore de collegarum consensu prudenter referatur.
(« Statuta facultatis medicinae exerpta ex libro legum et statutorum Academiae et Universitatis parisiensis » 1602, in Statuts de la faculté de médecine en l’université de Paris, avec les pièces justificatives de ses privilèges et de ses droits et soumissions à elle dus par les apothicaires et chirurgiens, Paris, 1672, p. 40)

Le moteur de recherche fonctionne par co-occurence, par exemple, la saisie femmes superstition, affichera uniquement les fiches qui comportent les deux termes, et non toutes les pages qui comportent chacun des termes.